Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire de nos rêves notre vie
12 janvier 2020

Stop aux préjugés !

Stop aux préjugés

Dubaï est LA ville des préjugés. 

Je n’ai je pense jamais entendu autant de critiques sur une ville, lorsque je parle de mes voyages !

« Dubaï c’est pour les riches ! » ; « Dubaï est fake ! » ;« Dubaï c’est hors de prix ! » ; « Il n’y a rien à voir/à faire à Dubaï ! » ; « on ne peut pas s’habiller comme on veut à Dubaï ! »

A toutes ces critiques : STOP !!!

 

En 2015 lorsque j’y suis allée pour la 1ère fois, effectivement lors de la préparation du voyage je me demandais comme vous, vraiment où j’allais mettre les pieds, est-ce que vraiment ça valait le coup, est-ce que vraiment ça allait me plaire ?

Réponse : en 4 ans, j’y suis allée … 7 fois donc autant vous dire que Dubaï est devenu ma drogue !

Mon but aujourd’hui : vous décomplexer sur le fait de faire un voyage dans le pays des Emirats, vous donnez envi d’y aller, et surtout de vous donner tous les trucs et astuces, pour réussir au mieux votre voyage !!

 

Alors OUI c’est une ville musulmane, qui implique un certain respect de quelques règles :

Il vous est interdit de fumer une cigarette dans la rue, dans tous les lieux publics
Il vous est déconseiller d’embrasser, d’enlacer votre moitié, dans la rue, dans tous les lieux publics

Ces règles sont d’ailleurs très strictes pendant la période du ramadan, à laquelles s’ajoutent l’interdiction de boire dans la rue, et dans tous les lieux publics. Vous verrez d’ailleurs à cette période que tous les restaurants, bar et pub dans les mallset dans les rues, seront ouverts MAIS que leurs façades seront recouvertes afin de respecter la période jeûne, jusqu’au coucher du soleil.

 

Petite aparté importante, et nécessaire sur le côté vestimentaire.

Même si Dubaï est une ville musulmane, vous êtes libre de vous habiller comme vous le souhaiter à partir du moment où vous respecter quelques règles : dans les rues la journée, et dans les malls par exemple, pas de mini short où l’on voit la moitié de la fesse, pas de décolleté plongeant et provocant, un peu de tenue mesdames !! 

Par contre aussi étonnant que cela puisse paraître, dans les beach club, ou encore le soir dans les clubs branchés, vous pouvez vous faire plaisir et mettre des tenues que vous ne n’oseriez jamais porter en France, (sous prétexte de vous faire insulter …)

Publicité
Commentaires
Faire de nos rêves notre vie
  • Amoureuse de la vie, j'ai fais de cette simple phrase ma devise. Ma vie vibre au gré de mes voyages, si différents mais tellement enrichissants ! Bouclez vos valises, et embarquez avec moi vers de nouveaux horizons ! Enjoy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 526
Newsletter
Faire de nos rêves notre vie
Publicité